1. Sélectionnez la/les rubrique·s ou aidez-vous du moteur de recherche
2. Ajoutez à votre sélection
3. Validez votre sélection
4. Remplissez et envoyez le formulaire
5. Vous recevrez un email récapitulatif de votre sélection et vous êtes rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

EcoQuip 2™ équipement de sablage Vapour Abrasive™

Redéfinir le secteur du sablage abrasif avec EcoQuip 2

Rapide

  • Ajustez rapidement la pression de sablage et le débit d’abrasif
  • Pression de sablage allant jusqu’à 12 bars qui permet un décapage plus rapide
  • Circuit de sablage innovant avec une chute de pression minimale

Facile à utiliser

  • Configurez EcoQuip 2 en seulement 5 étapes faciles
  • La pression du réservoir étant fixe, vous n’avez pas à la régler en fonction de la pression de sablage
  • L’écran convivial et facile à utiliser MediaTrak vous permet de définir un débit d’abrasif optimal

Fiable

  • Chaque unité est testée sur une table de travail de pointe avant d’être expédiée
  • Assistance clientèle et technique incomparable pour vous aider dans vos choix d’équipement
  • Des composants testés selon les normes les plus strictes
  • Fabriqué aux États-Unis

Qu’est-ce que le sablage avec eau vaporisée ?

Le sablage avec eau vaporisée est similaire au sablage à sec, à la différence que l’abrasif est humidifié avant de toucher la surface, ce qui réduit la poussière de 92 %.

Moins d’eau et de poussière = confinement et nettoyage réduits

Les tests réalisés par un tiers montrent que le sablage avec eau vaporisée réduit la poussière de 92 % par rapport au sablage à sec. Comme la poussière est réduite au minimum,le temps alloué au confinement et au nettoyage du produit est également moindre.
Étant donné que la sableuse EcoQuip 2 utilise moins d’eau que le sablage humide ou d’autres technologies à base d’eau, il n’y a plus de flaques d’eau stagnante et le risque d’écoulement toxique est moindre.
Il en résulte un procédé plus propre et mieux confiné.

Développez votre activité avec EcoQuip 2

EcoQuip 2 est polyvalent et facile à utiliser, ce qui permet aux entrepreneurs de proposer un plus large éventail de services en incluant le sablage. Que vous souhaitiez retirer une ancienne peinture sur le revêtement d’une maison, décaper la peinture de pièces automobiles, nettoyer des graffitis sur du béton ou préparer la surface d’un navire, vous pouvez compter sur EcoQuip 2.

Une gamme de réglages de pression pour toutes les applications

Pour déterminer la pression de sablage adéquate, il faut tenir compte de l’application, du type d’abrasif et des besoins de production. Il n’y a pas de réponse toute prête, car la pression dépend des caractéristiques du projet. Cependant, de nombreux sableurs suivent les recommandations générales. L’illustration ci-dessous montre les pressions généralement utilisées pour des applications courantes. L’idéal est de commencer avec une pression faible, puis de l’augmenter graduellement.

EcoQuip 2 fonctionne avec une large gamme d’abrasifs

Les abrasifs peuvent être coûteux, alors mieux vaut disposer d’une machine qui en utilise le moins possible pour faire des économies d’eau et de produit. EcoQuip 2 utilise MediaTrak et un volucompteur d’abrasif pour régler et contrôler rapidement et facilement la consommation d’abrasif. L’écran convivial de MediaTrak® vous permet de définir un débit d’abrasif optimal pour un sablage efficace.
Il suit le cycle de la pompe et enregistre le total général. Vous pouvez ainsi programmer la maintenance à intervalles réguliers pour tirer le meilleur de votre EcoQuip 2.
En outre, EcoQuip 2 est compatible avec de nombreuses tailles d’abrasifs, grossiers ou fins (12 - 150 grains), ainsi qu’avec les abrasifs qui sont plus lourds que l’eau et qui ne rouillent pas dans le réservoir (ex. : grenaille d’acier).