1. Sélectionnez la/les rubrique·s ou aidez-vous du moteur de recherche
2. Ajoutez à votre sélection
3. Validez votre sélection
4. Remplissez et envoyez le formulaire
5. Vous recevrez un email récapitulatif de votre sélection et vous êtes rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

Pompes à membranes pneumatiques

Notre société propose une gamme de pompes dédiée aux différentes industries dont les pompes à membranes.

Les pompes pneumatiques ou pompes électriques à membranes (métalliques et non métalliques) sont conçues notamment pour un pompage de fluides à haute viscosité des industries alimentaires, chimiques, de papier, peinture, céramique ou encore minière.

Le groupe a sélectionné l’une des rares entreprises exportatrice dans plus de 30 pays qui conçoit et fabrique 90% de toutes les pièces de ses pompes (membranes, clapets de retenue, sièges, etc.). Il contrôle ainsi, aisément, la qualité des différents composants et veille de même à leur amélioration, de façon quasi permanente.

Gamme de pompes

  • alimentation via un réseau d’air ou via un réseau électrique
  • débit jusqu’à 60 000 L/H
  • pression jusqu’à 16Bar

Pompes pneumatiques
Elles sont raccordées à un compresseur approprié à la taille et au débit de la pompe.
Dans certains domaines industriels, les pompes anti-incendie et anti-déflagrantes sont préférables, sachant qu’elles fonctionnent sans électricité et avec mise à la terre.
Ces pompes pneumatiques constituent une solution sûre et durable.
De plus, munies de vannes d’air, elles ne nécessitent aucune lubrification, garantissant ainsi un fonctionnement fiable.

Pompes électriques
Elles sont utilisées là où la mobilité est nécessaire, quand l’air sous pression n’est pas disponible.
Elles offrent de multiples atouts :

  • fonctionnement plus silencieux,
  • grande flexibilité,
  • réduction considérable des frais de fonctionnement.

Les pompes électriques remplacent les pompes pneumatiques quand les exigences de pression sont moindres.
Le corps des pompes possède un raccord boulonné et un système d’étanchéité capable de supporter les pressions de fonctionnement de chaque pompe. Leur emploi ne produit pas d’impact sur l’environnement.

Applications
Pneumatiques ou électriques, les pompes à membrane sont utilisées dans de nombreux secteurs :

  • les industries alimentaire, laitière, pharmaceutique et cosmétique respectant l’intégrité des produits et employant des pompes en acier inoxydable pour des raisons hygiéniques.
  • l’industrie pétrolière pour, entre autre, le transfert des produits pétroliers, l’élimination du pétrole et des boues, etc.
  • l’industrie céramique pour le transfert des boues, remplissage des moules, émaillage final durant lequel le revêtement est appliqué par un processus de circulation et pulvérisation du produit.
  • l’industrie textile pour le transfert de substances chimiques aux machines d’impression où une pompe différente est utilisée pour chaque couleur d’encre.
  • les exploitation minières pour par exemple pomper les eaux souterraines usées contenant des déblais de forage chargés de particules abrasives.
  • dans la marine pour l’évacuation d’eau dans les cales
  • dans les aéroports pour le transport des fluides de dégivrage,
  • au sein d’établissements d’entretien automobile avec le pompage d’huiles usagées, les installation de traitement des déchets et des eaux usées

Autant d’emplois nécessitant une pompe puissante supportant des pressions supérieures à la normale. Enfin, à noter que les pompes pneumatiques, utilisées dans de nombreux environnements, trouve encore leur usage lorsqu’elles sont immergées et submergées dans l’eau.