1. Sélectionnez la/les rubrique·s ou aidez-vous du moteur de recherche
2. Ajoutez à votre sélection
3. Validez votre sélection
4. Remplissez et envoyez le formulaire
5. Vous recevrez un email récapitulatif de votre sélection et vous êtes rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

SATELIT ® 3

Votre solution contre la foudre

Les Paratonnerres à Dispositif d’Amorçage (PDA) de la gamme SATELIT ® 3 de notre marque sont constitués d’une pointe captrice, d’un dispositif d’amorçage (corps) qui se monte sur un mât Ø34.
Ils sont installés de préférence sur le point le plus haut de la zone qu’ils protègent et sont caractérisés par leur avance à SATELIT ® 3 l’amorçage ΔT. Les paratonnerres sont testables à distance grâce à leurs boîtiers de tests associés réf. TESTS3N.

Ce nouveau paratonnerre est équipé d’un double système de polarisation.

Le premier, actif, collecte et stocke l’énergie solaire dans des batteries, puis charge les condensateurs de puissance pour soutenir la propagation du traceur ascendant. Un capteur de courant intégré, permet de mesurer le courant à l’approche d’un traceur descendant dans la zone de protection. Lorsque celui- ci dépasse 1A, le capteur déclenche la décharge du condensateur, et libère ainsi l’énergie nécessaire à la propagation du traceur ascendant, en polarisant la pointe à une tension comprise entre 20 et 30 kV.

Le deuxième système dit « passif », stocke l’énergie électrostatique, présente dans l’atmosphère, à
l’approche du nuage orageux. Le capteur intégré au SATELIT ® 3 mesure la valeur du champ électrique ambiant et déclenche le dispositif d’impulsion comme pour la partie active du paratonnerre. Celui-ci provoque une inversion quasi-instantanée de la polarité de la tête du paratonnerre, entraînant une amplification brusque du champ électrique sur sa pointe.

Principe de fonctionnement

Ce nouveau paratonnerre Satelit ® 3 est décliné en 3 modèles : 25 / 45 et 60 microsecondes.

Avantages du Satelit ® 3 :

  • batterie remplaçable : de 4,8V / 800mAh
  • faible consommation
  • testable à distance, portée 100 m en champs libre
  • antenne de communication protégée
  • double système de polarisation passif et actif
  • testé en laboratoire indépendant & COFRAC
  • acier inoxydable avec forte résistance à la corrosion