1. Sélectionnez la/les rubrique·s ou aidez-vous du moteur de recherche
2. Ajoutez à votre sélection
3. Validez votre sélection
4. Remplissez et envoyez le formulaire
5. Vous recevrez un email récapitulatif de votre sélection et vous êtes rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

IST16 Interface de stockage programmable entre TGA et GC/MSD

Interface de stockage programmable entre TGA et GC/MSD permettant de stocker séquentiellement en 16 boucles plusieurs fractions d’EGA.

La thermogravimétrie combinée à la chromatographie en phase gazeuse et à la spectrométrie de masse (TGA-GC/MS) peut être un choix pour l’analyse qualitative et quantitative des gaz émis. Pendant le cycle de dégradation thermique des matériaux, la composition du gaz dégagé change trop rapidement pour une analyse par GC/MS dans sa configuration standard. Avec l’interface IST, le temps de séparation chromatographique n’est plus une limitation pour l’étude détaillée des profils d’analyse thermique complexes.

L’interface IST16 permet de stocker séquentiellement en 16 boucles plusieurs fractions de l’effluent gazeux provenant de la TGA et d’injecter automatiquement ces échantillons dans le GC/MS. Les gaz, émis pendant le cycle de la TGA, sont transmis à l’interface de stockage puis au GC via des lignes de transfert micro-volumes chauffées et contrôlées en température. IST16 est conçu pour être couplé à n’importe quel modèle de TGA et GC/MS.

L’IST16 est fourni avec une interface dédiée.
Avec l’interface IST16, il est possible de travailler en :

  • Charge de boucles différentes selon un calendrier rempli par l’opérateur et ensuite injection dans le GC
  • Charge d’une seule boucle et injection directe dans le GC.

Caractéristiques techniques :

  • 16 boucles de stockage ;
  • Température des lignes de transfert : 250 °C ;
  • Volume des boucles : 250 µL en standard, volumes personnalisés sur demande ;
  • Compatibilité multi-systèmes ;
  • Entièrement automatisé ;
  • Traitement des lignes et des boucles : Sulfinert.

Le logiciel IST permet d’éditer la séquence de stockage, de sauvegarder les méthodes, de visualiser l’état de l’instrument et de gérer automatiquement le démarrage des analyses GC. Les gaz qui se dégagent pendant le cycle de la TGA sont transmis à l’interface de stockage, puis au GC par l’intermédiaire de lignes de transfert micro-volumes chauffées et contrôlées en température.